Le Centre Communal d’Action Sociale

Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune auquel il appartient.

mains qui s'aident
Robert Ménard

L’organisation du CCAS

Le CCAS de Béziers fonctionne avec un conseil d’administration, il est présidé de plein droit par le maire de la ville de Béziers, Monsieur Robert Ménard.

Le conseil d’administration est constitué paritairement, d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale nommées par le Maire. Les membres sont élus pour la durée du mandat municipal et sont tenus au respect du secret professionnel.

La Direction du CCAS de Béziers est assurée par Madame Nathalie CLUTOT, Directrice et par Madame Bénédicte RAJNIC, Directrice Adjointe.

Les missions du CCAS

Le CCAS de la ville de Béziers assure au quotidien des missions très variées telles que :

– L’accompagnement social d’adultes de18 à 59 ans, sans enfant;

– L’Accompagnement social du cadre de vie pour adultes seniors en difficultés;

– Un service d’ aide à domicile ;

– Un service de maintien à domicile (portage de repas, téléassistance, transport..);

– L’hébergement de personnes adultes dépendantes au sein de 2 EHPAD;

– L’ Animation pour seniors;

– De la restauration au sein de 2 clubs-restaurants afin de lutter contre l’isolement des personnes.

mains qui s'aident