Journal du CCAS

DE L’OFFICE DES SENIORS

DU MOIS DE DÉCEMBRE 2021

LES BOÎTES DE NOËL

De nouveau cette année le CCAS propose une opération Boîtes de Noël afin d’offrir un cadeau aux plus démunis. Si vous souhaitez participer, vous pouvez en confectionner une en mettant dans une boîte à chaussures : quelque chose de chaud, quelque chose relatif à l’hygiène, quelque chose de ludique, quelque chose de bon et pour finir un petit mot d’amitié. Ces boîtes seront distribuées aux personnes de la ville les plus fragiles et/ou isolées et en particulier aux personnes âgées.
La solidarité, la bienveillance, le souci de nos aînés ne se perd jamais. Nous savons que par ce petit geste nous apportons de grandes joies. C’est pour cela que le CCAS sera encore et toujours présent auprès de ceux qui en éprouvent le besoin.

VACCINATION À DOMICILE

Nouveau moyen de se faire vacciner, à domicile pour plus de facilité.

Le Rotary-Club

honore la mémoire de Simone Veil

Le vendredi 26 novembre de 20H à 23H le Rotary-Club propose la projection d’un film sur Simone Veil :
 » Simone, Le Voyage du siècle «

LOTO

AU

CLUB-RESTAURANT VERDIER

Le CCAS annonce son prochain Loto le mardi 7 décembre. Informations et inscription à l’Office des Seniors 15 avenue du Maréchal Foch Tél : 04 11 95 08 08

La vente des cartons se fera sur place, 15 avenue Pierre Verdier, le jour du loto, le mardi 09 novembre 2021 à partir de 13 h 15. Vous participerez à ce moment de convivialité dans le respect des gestes barrière ; le pass sanitaire est obligatoire.

Béziers Octobre 2021

Rester en bonne santé après 60 ans

Ouverture

du Club-Restaurant

Saint-Saëns

Les seniors du CCAS ont le plaisir de retrouver ce lieu d’échange et de restauration à partir du mardi 5 octobre 2021 . Le club restaurant St Saëns propose du lundi au dimanche des menus équilibrés à un tarif préférentiel.

Renseignements et inscription au 04 67 49 84 89 ou au  04 67 26 06 46 à partir du 4 octobre 2021. Les personnes déjà inscrites pour le jour de l’ouverture, participeront à une animation gratuite

REOUVERTURE

DU

CLUB-RESTAURANT VERDIER

Enfin, nous retrouvons un lieu de rencontre de de convivialité. Le Club-Restaurant Verdier réouvre ses portes et sera heureux de vous accueillir.

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N°2021.01.866 et à compter du mercredi 21 juillet 2021

Dans le département de l’Hérault, le port du masque de protection est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus circulant sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.
La communauté d’agglomération (CA) de Béziers Méditerranée – dont nous sommes – est concernée.
L’obligation du port du masque ne s’applique pas dans les espaces naturels, les plages et les zones de baignade.

Bourse d’Etudes Communale

Le dispositif Bourse d’Etudes Communale mis en place par la Mairie de BEZIERS pour
l’année universitaire écoulée est reconduit pour l’année 2021/2022.
Il s’adresse à un public majeur de 18 à 26 ans poursuivant des études supérieures sur
l’année à venir et bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux (CROUS).
L’étudiant doit être domicilié sur BEZIERS, l’étudiant qui quitte la commune pour un
établissement dans une autre ville doit justifier que ses parents sont domiciliés sur
BEZIERS.
Il s’agit d’une aide maximum de 1000 € versée en trois fois sur présentation de certificats
d’assiduité et en contre partie de 15 heures de bénévolat auprès d’une association
caritative biterroise.
Les dossiers instruits par un travailleur social du CCAS seront soumis à la décision d’une
commission fin septembre 2021.
Vous pouvez prendre contact avec les accueils du service social à compter du
01/07/2021 :
CCAS 54 RUE BOIELDIEU : 04 67 49 84 80/81
CCAS Place WEBB ELLIS : 04 34 85 01 33/32

Reprise des activités de l’association

Siel Bleu

L’association Siel Bleu a repris les cours de gymnastique à destination des Seniors ce mercredi matin !

Il reste quelques places disponibles.

Les séances auront lieu les mercredis, de 9h à 10h, salle des Abbés.

Tarifs : 60 euros par trimestre (possibilité de payer en 3 fois).

Adhésion annuelle de 15 euros (en janvier)

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Mme Valérie Menu-Marchand, Responsable Hérault, au 06 69 76 71 11 (E.mail : valerie.marchand@sielbleu.org)

Pass sanitaire demandé

Association Siel Bleu

Derrière son masque de médecin

la Vice-Présidente du CCASDocteur Firmin assise derrière son bureau lors de la vaccinationUne seringe et un flaconVACCINATION

Depuis lundi 10 mai, la vaccination s’est élargie aux personnes à partir de 50 ans sans conditions particulières. De la même manière, afin d’accélérer la vaccination et de ne perdre aucune dose, les personnes de plus de 18 ans peuvent à présent prétendre à la vaccination dès lors qu’elles trouvent des créneaux disponibles le jour même ou  sur les 24h qui suivent (soit via Doctolib soit via le numéro vert  0 800 009 110).

Le Rotary Club Béziers Doyen et le CCAS

Aux côtés du Rotary Club Béziers doyen le CCAS participe à l’acquisition de rosiers Meilland dont la vente permettra l’achat de ruches afin de développer la sauvegarde des abeilles et la pollinisation des arbres et des fleurs.

Ruche dans un champ

Le Lions Clubs International de Béziers

et le CCAS se mobilisent !

Pour l’action du Lions Clubs de Béziers le CCAS offre deux points de collecte des radiographies médicales usagées destinées à être recyclées.

Cover for CCAS de Béziers
CCAS de Béziers

Centre Communal d'Action Sociale, CCAS de Béziers au service de tous les Biterrois

13 hours ago